Kwilu : les personnes vivant avec handicap exhortés à se mettre ensemble

Kinshasa, 27 janvier 2025 (ACP).- Les personnes vivant avec handicap (PVH) dans les provinces du Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe (ex Bandundu), dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, ont été exhortées lundi à se mettre ensemble  adhérer dans une association pour mener une lutte commune en faveur de leur autonomisation, a-t-on appris dans un entretien.

« Cet appel tient à unifier toutes catégories d’handicap à appartenir dans une association, en vue de mener une lutte commune pour obtenir des solutions adéquates qui apporteront un appui à l’effort participatif et à l’auto promotion de la personne vivant avec handicap en vue de le rendre utile dans la société », a déclaré Mboma Boase, président fédéral des personnes vivant avec handicap de l’ex Bandundu.

« Cette opportunité consiste à faire appel aux autorités provinciales et aux personnes de bonne volonté à leur venir en aide pour le bon fonctionnement de leur fédération», a-t-il ajouté. Il a, par ailleurs, sollicité l’implication du gouvernement congolais pour financer la construction de leur siège.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet