Kikwit, 10 décembre 2020 (ACP).- Quatre religieuses de la congrégation des Sœurs de la providence et de l’immaculée conception, ont passé à la profession de leurs vœux perpétuels, au cours d’une célébration eucharistique qui s’est déroulée mardi à la paroisse Sacré-Cœur dans la commune de Lukolela sous la direction du révérend père Crispin Mukiay, curé doyen de cette paroisse.
Il s’agit des sœurs : Wivine Mutudi, Marie-Jeanne Malandala, Rebecca Super et Huguette Sala. Quatre autres religieuses de cette même congrégation, ont célébré à cette occasion leur jubilé d’argent (25 ans) : sœur Chantal Kayiba, Mathilde Ndanisa, Agnès Muke et Yvette Mingia.
Dans son homélie, le père Crispin Mukiay a souligné que la vocation est un don divin et elle est personnelle, car quand Dieu appelle une personne pour le servir, celle doit faire preuve de disponibilité pour répondre à cet appel.
Il a profité de l’opportunité pour rappeler aux religieuses de cette congrégation les quatre vertus qu’elles doivent vivre dans la vie : la charité, la pauvreté, la simplicité et l’abandon à la providence, conformément au charisme de leur fondateur, Jean Martin Moye.
Remerciements aux parents
Pour sa part, la mère régionale de cette congrégation en RDC, Emilienne Mulansi, a remercié les parents pour avoir accepté le choix de leurs enfants porté sur la vie religieuse, plus précisément dans sa congrégation, avant d’exprimer sa gratitude à l’évêque du diocèse de Kikwit Mgr Timothée Bodika Mansiyay, et ses collaborateurs pour leur attachement à cette congrégation.
Elle a profité de l’occasion pour exhorter les membres de sa congrégation à chercher d’abord le royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroit. Cette cérémonie a été célébrée le jour où les chrétiens catholiques fêtent la vierge Marie mère du Christ. ACP/FNG/Awa