Kwilu : un financement pour les projets de développement des PVH sollicité à Bandundu

Bandundu, 12 décembre 2024 (ACP).- Un financement visant à soutenir sept projets de développement en faveur des personnes vivant avec handicap (PVH) a été sollicité jeudi, aux autorités compétentes, au cours d’une réunion à Bandundu, chef-lieu du Kwilu, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.

«Nous sommes à la recherche de financement pour la réalisation de nos sept projets phares de développement des PVH dans cette partie de la RDC, à savoir, la pâtisserie, la maçonnerie, la cordonnerie, la coupe et couture, la coiffure, l’informatique et l’élevage», a déclaré Boaz Mboma, coordonnateur provincial de la fédération congolaise des PVH (FECOPEHA) FECOPEHA.

« Ces projets ont pour objectif d’appuyer l’inclusion des PVH pour leurs prises en charge, et leur autonomie, en vue d’abolir la mendicité, la précarité et l’exclusion dans la société», a-t-il ajouté M. Mboma a sollicité à cette même occasion l’accompagnement des autorités tant provinciales qu’urbaines et des partenaires de son secteur en appui de ces projets en vue de booster le développement de cette gâterie des personnes, avant d’exhorter les PVH de respect de règlement d’ordre intérieur (ROI) de la FECOPEHA pour le bon fonctionnement, invitant toutes les PVH de la FECOPEHA afin de bénéficier des avantages de cette structure. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet