La 1èreédition «Liziba» en faveur de la promotion des droits des orphelins

Kinshasa, 22 juin 2021(ACP).- La sœur Ruth Dina, responsable de la cellule apostolique du ministère chrétien ‘’ La  joie de l’éternel’’ a annoncé mardi à l’ACP au terme d’un culte matinal, l’organisation le 3 juillet prochain, de la première campagne dénommée ‘’1ère édition Liziba qui aura pour  but de promouvoir les orphelins  en République démocratique du Congo(RDC).

L’activité se déroulera au siège de l’église susmentionnée situé au Foyer social Djakarta, dans la commune de Kalamu, a-t-elle précisé, avant d’indiquer qu’il sera question de sensibiliser les décideurs politiques, les personnes de bonne volonté ainsi que les partenaires dans le domaine de l’enfance défavorisée.

 Cette activité a pour objectif de militer davantage dans lutte contre la marginalisation de cette  catégorie des personnes taxées comme de sorciers,  porteurs de malheurs et, par le fait même, poussés à rejoindre ceux en rupture familiale à cause de la précarité due à la pauvreté des  géniteurs.

En outre, a renchéri Mme Dina,  il s’agira d’animer des conférences sur les droits de succession  afin qu’ils ne soient plus frustrés et exhibent ses droits lorsque les proches parents viennent les maltraiter. En plus, le souci de les faire bénéficier des droits  à l’éducation et bien d’autres avantages contenus dans la Convention relative à la protection des droits des enfants.

Pour lier l’utile à l’agréable, les pasteurs et musiciens  chrétiens notamment, Micheline Shabani, Clarisse Nkangu,  les Bikoro Singers et Matou Samuel  ont été sollicité pour agrémenter cette activité afin d’appuyer cette activité en faveur de la défense, de la protection et de la promotion des droits des orphelins. ACP/ZNG/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet