La coordonnatrice de  l’ONG Misericodei primée pour la défense des vulnérables.

Kinshasa, 29 Avril 2022(ACP).- La coordonnatrice de l’ONG Misericodei, Mme Munghomba Nyota Pamela, a été primée  jeudi  dernier par          l’Observatoire des Medias pour le Changement et l’Emergence du Congo (OMEC Asbl), en la salle des conférences de Fatima dans la commune de la Gombe.

Selon les organisateurs de cette activité, l’objectif est d’honorer le travail abattu par des personnalités pour leur abnégation à servir la nation congolaise. Ajouter à cela  leur combat pour la sauvegarde   des valeurs  positive et la promotion des modèles à suivre pour l’épanouissement de la jeunesse congolaise.

La primée, a de ce fait remercié les organisateurs et s’est sentie honorée pour le travail abattu en faveur des vulnérables.

A savoir dans la scolarisation et réinsertion des orphelins dépourvus de tout soutien et tuteur, dans l’octroi de micros crédits aux veuves pour leur autonomisation et dans le soutien et la prise en charge des personnes du troisième âge. Elle a rappelé son  plaidoyer auprès des autorités politico-administratives et des hommes de bonne foi pour solliciter  leur accompagnement dans cette ouvre.

On rappelle que  l’Ong Misericordei  encadre  les jeunes filles et les femmes victimes des violences sexuelles en vue de leur réinsertion dans la société à travers  l’apprentissage des métiers. Elle a un projet sur la construction d’un centre hospitalier pour un traitement physique et psychologique gratuit et l‘ouverture  une école en cursus normal primaire, secondaire ainsi qu’une branche de formation professionnelle. A long terme.

ACP/kayu/Cfm/Nig/tkm/sgb

Fil d'actualités

Sur le même sujet