Kinshasa, 14 août 2024 (ACP).- La culture de cases a été préconisée, mercredi, aux femmes de la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour réduire certaines dépenses et faire face à la conjoncture, lors d’un entretien.
« La culture des cases est d’une grande nécessité dans les foyers. Elle nous permet, en tant femmes et mères de famille de réduire certaines dépenses et de faire face à la conjoncture actuelle qui sévit dans la ville de Kinshasa », a Jacqueline Keta, une habitant de Kimbanseke, dans l’Est de Kinshasa.
« Je suis infirmière de profession et pendant mes heures libres, je fais la culture des cases. Même sur des petites étendues, nous pouvons les faire dans nos parcelles car c’est un moyen d’économiser dans nos foyers et la femme n’aura pas à se plaindre à tout moment », a-t-elle ajouté.
Selon Mme Keta, la culture des cases permet de manger des aliments « Bio« , vu qu’elle ne fait pas recours engrais chimiques. Les cultures faites avec des pesticides chimiques exposent à des conséquences néfastes sur la santé.
« La culture des cases rend la femme autonome, en quelque sorte. Elle contribue aussi à lutter contre la faim dans nos foyers et garantit la sécurité alimentaire et nutritionnelle pour la famille voir aussi pour la communauté », a-t-elle dit.
ACP/ODM