La députée nationale Solange Masumbuko partage son expérience aux candidates aux élections  prochaines

Kinshasa, 21 juillet 2022 (ACP).- La représentante de plateforme Action pour l’autonomisation et le développement des communautés africaines (ADEAC), la députée nationale Solange Masumbuko Nyenyezi, a, au cours d’une conférence débat organisée au Centre d’étude pour action sociale (CEPAS), dans la commune de la Gombe,  partagé son expérience avec les femmes candidates aux élections de 2023 prochain.

Axée sur le thème principal : « Femme? Voulez-vous gagner aux élections? », a indiqué Mme Masumbuko également députée nationale que cette rencontre est une opportunité pour les candidates échouant aux différents scrutins électoraux qui souhaitent encore postulées à la prochaine échéance électorale.

Elle a, à cet effet, fait remarquer que c’est une occasion de partager et d’échanger sur les différentes stratégies afin de mettre sur pieds les  méthodes pour un résultat escompté, avant d’ajouter que celles-ci  doivent maitriser ces trois faits, à savoir : la formation, l’information et les actions.

« Pour bien gagner aux élections, elles doivent être informées du mode de scrutin, de l’avancement du processus électoral, comprendre et être avisée de travail déjà accompli, le niveau des préparatifs et les difficultés rencontrées par le Central National Electoral Indépendante (CENI). Suivre le coaching sur comment gagner les élections et en se servant du modèle des autres qui ont gagné », a-t-elle souligné.

Elle a, par ailleurs, rappelé aux candidates de choisir un parti politique qui prône et soutien les candidatures féminines, avant de saluer les innovations opérées par la CENI de gratifier ce parti  qui alignera plus la candidature des femmes. ACP/RNL/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet