La détermination du Président Tshisekedi à ramener la paix dans l’Est saluée

Kananga, 31 Mars 2024(ACP).- La détermination du Président de la République, Félix  Tshisekedi, à ramener la paix dans l’Est du pays, a été saluée, samedi lors d’une manifestation à Kananga, au Kasaï Central, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC).

« Toutes les femmes de la province du Kasaï Central ont été invitées  à  saluer et à soutenir la détermination du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à ramener  la paix dans l’Est de la RDC », a déclaré Mme Anastasie Mbuyi,  présidente de la ligue des femmes du parti politique dénommé « Action des volontaires pour la relève patriotique (AVRP) ».

« Les membres de cet organe du parti on dit non à la négociation politique hypocrite avec le pouvoir de Paul Kagame du Rwanda. On pouvait lire aussi sur une banderole notre soutien inconditionnel à la vision du Félix Tshisekedi Tshilombo est indiscutable»  a-t- elle ajouté.

Les participantes à cette manifestation couplée à la clôture du mois de mars dédié aux droits des  femmes ont, pour leur part, condamné l’agression de notre pays par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Elles ont dénoncé le massacre des personnes de tous les âges et sexes ainsi que le viol des femmes et le pillage systématique des ressources naturelles du pays.

Rappelons que ces femmes ont été habillées en noir en signe de compassion avec les compatriotes du Nord Kivu et de l’Ituri. Elles ont marché de la salle CEICA à l’Hôtel de ville de Kananga où elles ont déposé un mémorandum adressé à l’autorité nationale. ACP/KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet