Kinshasa, 12 octobre 2021 (ACP).- La plateforme de la société civile dénommée « Dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement (DYCOD) » a élaboré, dimanche au cours d’un atelier, une feuille de route sur la prévention et la lutte contre les messages et les discours de haine tribale et ethnique.
Selon Me Patient Bashombe, coordonnateur de la DYCOD, l’objectif principal de cette feuille de route est d’effectuer une série de sensibilisation pour combattre ce fléau à travers les 24 communes de Kinshasa.
Il s’agira d’apprendre aux points focaux de la DYCOD à identifier les discours et messages d’incitation à la haine tribale et ethnique, de manière à lutter contre ce fléau qui est en train de prendre de l’ampleur dans le pays alors qu’on doit construire la cohésion.
A l’issue de cette rencontre, Me Bashombe a annoncé que sa plateforme prendra langue avec les acteurs politiques et religieux dans le but de sensibiliser notamment les fidèles et les militants de leurs partis politiques. ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM