La « dynamique Femme pour la paix » engagée dans la promotion de la culture citoyenne

Kananga, 02 décembre 2020 (ACP).- La « dynamique Femme pour la paix », une structure de promotion de la culture citoyenne au sein de la commission « justice et paix » de l’archidiocèse de Kananga s’engage à promouvoir la participation citoyenne à travers les activités de sensibilisation de la communauté sur le  droit à  l’éducation, su la bonne gouvernance et sur l’élimination des violences à l’égard des femmes, a appris l’ACP, le week end de sa coordinatrice Alphonsine  Amba Bibi.

C’est dans ce cadre que  cette structure a  programmé une série d’activités notamment l’ouverture d’un restaurant dans le cadre de l’auto prise en charge de la dynamique, l’organisation imminente d’une journée culturelle sur la chanson religieuse par ses animatrices et la création d’un centre d’alphabétisation pour la femme.

Ayant réalisé plusieurs activités au courant de cette année, la coordinatrice s’est félicitée de l’atteinte des objectifs lui assignés et de la visibilité de sa structure au sein de l’archidiocèse de Kananga. ACP/Kayu/ODM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet