Bandundu, 27 Septembre 2022 (ACP).- Le coordonateur provincial de la Fédération Congolaise des personnes vivant avec handicap (FECOPEHA) de l’ex-Bandundu. M. Boase Mboma a lancé un crie d’alarme pour la construction de son siège provincial dans la ville Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, au cours de son entretien mardi avec l’ACP.
Le terrain qui lui a été octroyé dans la commune de Basoko par le gouverneur de province, Willy Itsundala Asang, a-t-il dit, nécessite des moyens pour la construction de son siège devant abriter son bâtiment administratif, une pâtisserie, un centre d’alphabétisation, une menuiserie, un atelier d’ajustage, un cordonnerie et d’autres.
M. Mboma a sollicité à cette occasion, l’accompagnement du gouvernement national et provincial ainsi que des partenaires de son secteur avant d’appeler toutes les personnes vivant avec handicap de se faire enregistrer sans aucune discrimination, invitant ainsi la population du grand Bandundu au respect des actes des bonnes mœurs en faveur des PVH. ACP/Kayu/Thd/NMM