Kinshasa, 10 mars 2021 (ACP).- La présidente de l’ASBL «Objectif Group», Anady-Sarah kibalabala, a estimé mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP que la femme congolaise est un pouvoir par lequel peut passer le changement et le développement au pays.
Mme Kibalabala qui s’exprimait dans le cadre du mois de mars dédié à la femme en se servant de son exemple en les exhortant à la prise de conscience de leur pouvoir afin de se lancer dans l’entrepreneuriat. Car, «La femme congolaise doit toujours travailler pour son indépendante afin d’éviter la politique de la main tendue.
S’agissant des thèmes de cette année, l’international est axé sur : «Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19» et à l’échelle nationale : «Le leadership féminin d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19», elle a voulu écrire son histoire sur le «O» et non sur «zéro». Elle a voulu faire plus que sa mère qui pendant son parcours estudiantin était vendeuse des pagnes au marché central de Kinshasa. Son témoignage selon elle, pousserait les femmes à oser de mettre la barre plus haute pour s’auto prendre en charge.
La présidente de cette structure a fait remarquer que la femme doit travailler avec des objectifs fixés pour la réussite de son projet en déplorant la conception des hommes qui ne soutienne pas la vision de celle-ci, or le 30 % que «nous avons, ne suffisse pas».
Mme Kibalabala a, à cet effet expliqué l’objectif de cette plateforme sans but lucratif dont son thématique «Habitat» compte en son sein des médias (presse en ligne et presse papier), entreprise de vente de pagne Wax «Maman Moseka» et se manifeste par l’octroi de terrains à crédit, tout en précisant que la société emploie une trentaine de jeunes professionnels œuvrant dans les domaines précités.
Elle a voulu offrir en tenant compte du pouvoir d’achat de ses concitoyens, des parcelles pour que chaque congolais quitte la vie de locataire pour devenir lui-même bailleur ou propriétaire de terrains. Le groupe se serre les coudes et travaille en commun dans l’unique but d’atteindre les objectifs assignés par la désormais présidente Anady-Sarah.
la communication devient un outil important pour faciliter les échanges entre les potentiels souscripteurs (clients) et Objectif Habitat. Le sérieux de l’entreprise l’amène à terminer Maman Moseka I, II, III, IV et bientôt Maman Moseka V sera totalement liquidé, en attendant la construction des maisons préfabriquées de très longue durée.
Issue d’une famille modeste de 4 enfants, Anady-Sarah Kibalabala, la trentaine révolue, évoluant dans le secteur des Associations, diplômée en Latin-Philo au Lycée Motema Mpiko, dotée d’une permanente passion de l’audiovisuel et d’une capacité communicationnelle irréprochable. Elle est détentrice d’un diplôme de licence en communications des Organisations à Bel Campus, son cursus académique loin d’être exhaustif, elle est également graduée en Tourisme à l’ISP Gombe, dans le souci de pousser ses horizons du savoir, où elle a par la suite suivi une formation en création des projets à l’Institut national des préparations professionnelles (INPP). ACP/Kayu/KJI