La FENAPHACO échange avec les autorités municipales de Kimbanseke sur la situation socio-économique des PVH

Kinshasa, 12 septembre 2021 (ACP).- La Fédération nationale des associations des personnes vivant avec handicap du Congo (FENAPHACO) a échangé samedi, au préau de la maison communale de Kimbanseke, avec les autorités politico-administratives et sécuritaires de cette municipalité, sur la situation socio-économique des personnes vivant avec handicap (PVH), en vue de leur prise en compte dans les programmes de développement et des politiques publiques au niveau local.

Au cours de cette activité qui a connu la participation des leaders des organisations des personnes handicapées (OPH), Me. Patrick Pindu-di-Lusanga, coordonnateur national de la FENAPHACO, a indiqué que l’objectif était d’une part, de sensibiliser les autorités de la commune de Kimbanseke sur les droits reconnus aux PVH et garantis dans les instruments juridiques tant nationaux, régionaux qu’internationaux, notamment la convention relative aux droits des PVH et la charte africaine. Et d’autre part, vulgariser la loi portant organisation et fonctionnement de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) afin de les informer des grandes orientations et innovations.

Me. Pindu a fait savoir à cette occasion que les PVH ont été formés sur la rédaction des cahiers de charges afin de soumettre leurs problèmes à l’autorité municipale avant de signaler qu’un cahier de charge a été déposé auprès du chef de service des affaires sociales pour l’amélioration des conditions de vie de ces derniers.

Il sied de signaler qu’à la clôture de cette activité, le coordonnateur national de la FENAPHACO a installé un bureau du comité communal de sa structure qui sera dirigé par M. César Makangila. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet