La FOMACETSHI engagée pour l’éducation et l’autonomie financière de la femme congolaise

Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- La présidente de la Fondation portant son nom, Marceline Célestine Tshimpi (FOMACETSHI), a déclaré vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP, que sa structure s’est engagée à promouvoir l’éducation et l’autonomie de la gent  féminine.

Mme Tshimpi a précisé que pour atteindre cet objectif, la femme congolaise doit tout mettre en œuvre pour commencer ses petites épargnes au niveau du foyer, et ce, avec le concours de son partenaire homme qui est sensé de l’accompagner dans cette perspective. Dans ce cadre, elle a ajouté que la femme ne peut être une meilleure caissière du foyer que si et seulement si elle a reçu une bonne éducation financière.

Elle a, à cette occasion, annoncé le lancement prochain des sessions de formation à l’intention de cette catégorie de personnes afin de leur permettre de retrouver les valeurs perdues. « Eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation », a-t-elle dit.

Elle a indiqué que ceci constitue pour la femme congolaise un soutien indéfectible conformément à la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient à l’autonomisation de la femme.

Par ailleurs, Mme Tshimpi a rappelé que lors de son récent échange avec l’honorable, Noël Tshiani, ce dernier a salué une action menée par la FOMACETSHI, notamment la remise gratuite des médicaments à l’hôpital général de référence de Boma au Kongo central, avant de promettre de tout mettre en œuvre pour lui assurer un accompagnement visant l’atteinte de ses objectifs.

A l’issue de leurs entretiens, M. Tshiani a encouragé les femmes œuvrant au sein de cette Fondation à continuer sur cette lancée. Il les a exhortées à poursuivre leur combat pour ainsi atteindre leurs assignations dans l’intérêt général du peuple congolais.  ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet