Kinshasa, 21 juin 2022 (ACP).- La présidente de la Fondation « La compassion by Grace Temo », Grace Temo, a déclaré mardi que sa structure a pour vocation d’encadrer des personnes vulnérables, notamment les femmes et des jeunes filles victimes des violences basées sur le genre (VBG), au cours du lancement des activités de sa structure organisée à l’hôtel Kin Plazza « Rotana » dans la commune de la Gombe.
Dans son mot de circonstance, Mme Temo a fait savoir que sa Fondation poursuit plusieurs objectifs, notamment celui de d’assister les malades et les orphelins, les personnes de troisième âge ainsi que ceux vivant en situation d’handicap y compris la promotion de l’entrepreneuriat féminin.
Elle a, à cet effet, souligné que sa structure promeut la promotion des droits humains, la lutte et la dénonciation des abus liés aux violences sexuelles.
Le coordonnateur de cette fondation, Joël Mogisho, a, pour sa part, indiqué que des nombreux autres objectifs spécifiques sont poursuivis entre autres la lutte contre les inégalités sociales, la promotion de la culture de la cohésion nationale des communautés, celle des droits de l’enfant et de la masculinité positive.
Créée en janvier 2022, cette Fondation a pour mission d’assister efficacement la population dans les domaines de la justice et de la paix sociale. Elle compte également apporter des solutions idoines aux victimes des VBG et assure la promotion d’un développement intégral à impact rapide et durable.
ACP/Zng/ODM/Thd/NMM/HBB