Kinshasa, 21 juin 2022 (ACP).- La Fondation samaritaine, extension de N’djili, a, au cours d’un rassemblement organisé mardi en son siège situé dans la même municipalité, célébré la Journée internationale de l’Enfant africain, commémorée le 16 juin de chaque année sous le thème : « Elimination des pratiques néfastes affectant les enfants ».
Le coordonnateur des activités de cette structure, Gires Kambulu, a indiqué que cette journée a pour objectif de sensibiliser les enfants en général, et en particulier ceux hébergés au sein la Fondation « Samaritaine » des communes de N’djili et de la N’sele sur leurs droits et devoirs.
Pour ainsi éliminer les pratiques négatives liées au respect des droits et devoirs des enfants, M. Kambulu a émis le vœu de voir ces derniers bénéficier d’une liberté d’expression qui leur permettra de dénoncer tous les abus qui leur sont infligés et d’étaler librement leurs opinions.
La Fondation « Samaritaine » est une œuvre des sœurs de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus, fondée en 1996 par feu Cardinal Malula, dans le but d’assurer l’encadrement des enfants vulnérables.
ACP/Zng/ODM/Thd/NMM/HBB