La jeunesse confiante en la capacité de mobilisation du gouvernement pour booster le développement du pays

Kinshasa, 01 Mai 2021 (ACP)-.  La jeunesse congolaise est confiante en la capacité du gouvernement Sama Lukonde pour booster le développement de la RDC, eu égard à la détermination qu’affichent les différents ministres qui se disent engagés à soutenir la vision du Chef de l’Etat, a dit M. Jancy Konde,  coordonnateur de l’ASBL «Tous pour l’émergence de la RDC », lors d’un échange vendredi avec ses collaborateurs dans la commune de Matete.

Pour M. Konde, le pays doit tourner la page  pour regarder désormais vers l’avenir avec espoir, faisant le bilan de la situation du passé, il a regretté que les jeunes se sont engouffrés  dans la débrouillardise et pourtant ils affichaient une volonté claire de sortir du gouffre.« Je vous rappelle que l’Etat congolais est le plus grand entrepreneur qui a envoyé des enfants que nous sommes à l’école. Nous avons fait nos preuves, nous avons nos diplômes, nos expériences professionnelles et, il n’est pas compréhensible que les jeunes compétents que nous sommes restions sur la touche », a-t-il fustigé, revenant sur le fait que la RDC a donné aux jeunes la formation, la compétence et l’intelligence à travers l’éducation.

« Nous devons à tout prix participer activement à la relance du pays. Je crois qu’ici, c’est une occasion, avec l’avènement de Sama Lukonde, de redorer la RDC avec la vision  de l’Union sacrée de la nation de s’impliquer pour avoir des jeunes véritablement rompus et vertueux qui devront aider le pays à se relever. Dans tous les cas, c’est la nation congolaise qui gagne », a indiqué Jancy Konde.

Il a enfin noté  que la jeunesse est « un ingrédient indispensable » pour la réussite du mandat de Félix Tshisekedi, à la tête de l’Union africaine avant d’exhorter  la jeunesse congolaise à redorer le flambeau et à prendre son destin en main et à exiger  de ses dirigeants politiques, plus de liberté.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet