La jeunesse de la RDC sensibilisée à l’unité face à la manipulation

Kinshasa, 23 avril 2025 (ACP).- La jeunesse de la République démocratique du Congo (RDC) a été sensibilisée à l’unité face à la division, à la manipulation et aux manœuvres obscures de l’ennemi du pays, dans un message du président national de la ligue des jeunes d’un parti politique parvenu mercredi à l’ACP.

« Jeunesse de la RDC, l’heure est grave. Face aux manœuvres obscures de l’ennemi, unissons nos forces avec une vigilance inébranlable. Nous lançons un appel vibrant et profondément patriotique à chaque jeune Congolais. Soyons un seul corps, une seule âme, face à la division et à la manipulation », a déclaré Mardochée Nsele Minga, président national de la ligue des jeunes du Front des indépendants pour la démocratie chrétienne (Fidec).

« Notre soutien à nos vaillantes Forces armées et aux patriotes Wazalendo engagés sur la ligne de front doit être total et indéfectible. Ils se battent avec courage pour défendre chaque parcelle de notre terre, pour préserver notre intégrité territoriale », a-t-il ajouté.

M. Nsele Minga a, par ailleurs, souligné que la RDC ne reculera jamais face à l’ennemi.

«La RDC ne reculera jamais face à l’ennemi. Notre détermination est notre force, notre unité est notre victoire », a-t-il conclu.

Le parti politique Fidec reste déterminer à mobiliser les jeunes autour de leurs idéaux et croit fermement que la jeunesse est l’avenir de RDC, qu’elle doit jouer un rôle actif dans la construction d’une société juste et équitable. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet