Kinshasa, 28 novembre 2021 (ACP).- L’Institut de formation chrétienne(IFC) vient d’institutionnaliser la Journée « Jeudi pasteur » sur le thème : ‘’Berger des enfants et des familles de Dieu’’, pour la remise à niveau permanente des formateurs d’enfants de Dieu, renseigne un communiqué de cette cellule de la Maison de la Bible basée dans la commune de Kalamu remis le week-end à l’ACP.
Selon la source, cette journée a pour, entre autres buts, d’outiller davantage les oints de Dieu de l’Eglise du Christ du Congo (ECC) dans le domaine de l’accompagnement pastoral des familles intéressées au salut de l’éternel étant donné que ce service demeure utile à l’éducation spirituelle de leur progéniture.
Parmi les modules dispensés, figurent : les fondements des visites pastorales des familles, la manière de réaliser ces visites, l’organisation et la coordination des équipes de visites ainsi que les comportements à afficher lors des descentes dans des familles disposées à vivre d’après la volonté de Jésus Christ. ACP/C.L./NKV/KJI