Kinshasa, 21 février 2021 (ACP).- Rodin Mbuya, un acteur politique kinois, a placé, au cours d’un échange dimanche dans la commune de Ngaliema avec l’ACP, la justice sociale, pierre angulaire du bon fonctionnement de tout état se réclamant de droit, parmi les priorités à prendre en compte par le premier gouvernement de l’Union sacrée de la nation (USN) en gestation sous la houlette du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour relever des multiples et énormes défis de redressement de la RDC.
M. Mbuya s’exprimant dans le cadre de la Journée mondiale de la justice sociale célébrée le 20 février de chaque année, a insisté que cette équipe gouvernementale qui héritera d’un passé lourd jalonné d’injustices multiformes, se doit de travailler d’arrache-pied afin de parvenir, dans un temps record, à être capable de rétablir les équilibres fondamentaux dans des secteurs vitaux de la société congolaise.
«Et, s’il s’avère que cela nécessite de procéder par une sorte de « tabula rasa» pour le bonheur de la population », ce politique a conseillé le gouvernement à n’opter qu’en faveur de cette voie, pourvu que celle-ci soulage la misère de ce peuple longtemps clochardisé, avant de recommander aux congolais de la patience, de l’amour, du patriotisme et de la paix. Car, c’est en cultivant ces valeurs cardinales, que l’on peut bien assurer le développement durable de son pays, a-t-il conclu. ACP/ Kayu/May