« La lecture, un des éléments importants pour l’amélioration de l’expression orale et écrite », (Une actrice sociale)

Kinshasa, 21 mars 2024 (ACP).- « La lecture, est l’un des éléments importants pour l’amélioration de l’expression orale et écrite », a-t-on affirmé jeudi dans un entretien à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« La lecture est l’un des éléments qui améliorent l’expression orale et écrite d’un individu en général et des jeunes filles en particulier, car à travers elle, nous emmagasinons des connaissances et elle apporte beaucoup de théorie », a déclaré Vincianne Saka Saka, coordonnatrice de l’ONG « Dieu en Action ».

A travers de ce mois dédié à la femme, a-t-elle dit, « j’ai voulu que les jeunes filles prennent conscience de la lecture à l’instar des romans, des livres éducatifs ainsi que des manuels scolaires afin de relever le défi de l’ignorance ».

Selon Mme Saka Saka, tout peut s’apprendre à partir de la lecture. « Il est préférable de s’exercer comme font les autres jeunes filles au lieu de passer toutes une journée sur les réseaux sociaux pour des causeries qui n’aboutissent à rien ».

« Les jeunes filles doivent se laisser instruire et se former. Par conséquent, elles doivent bien choisir leur entourage pour les aider à mieux avancer dans la vie », a-t-elle conseillé.

L’ONG « Dieu en action », vise l’éveil de conscience des jeunes filles. Elle milite pour l’éducation de la jeunesse ainsi que l’autonomisation de la femme. Elle lutte aussi contre les violences basées sur le genre.  ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet