La lecture, un facteur important pour le développement scientifique des élèves (chef d’un établissement scolaire)

Kinshasa, 21 janvier 2025 (ACP).- La lecture a été présentée comme un facteur important pour le développement scientifique, lors d’une journée scientifique organisée mardi en faveur des élèves de l’école  « Saint Djock » de N’djili dans l’Est de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

« Il faut savoir que la lecture est un facteur important pour le développement scientifique d’un bon citoyen. Il est nécessaire, étant élèves, de la prendre au sérieux et d’avoir le goût à la lecture », a déclaré Carlos Lumfuankenda, préfet dans cet établissement scolaire.

Pour lui, la lecture joue un rôle fondamental dans la vie scolaire, car elle permet aux élèves de développer leurs compétences en compréhension, en vocabulaire et en expression écrite et orale. Elle enrichit la personne dans la culture générale et stimule le monde d’imagination.

« Dans le cadre scolaire, les enseignants, à travers leurs activités et programmes variés qui incluent des livres littéraires, des textes informatifs, des bandes dessinées, permet aux élèves de développer leurs horizons, tout en renforçant la concentration et la capacité d’analyse », a-t-il souligné.

Cette sensibilisation à la lecture s’est déroulée pendant le rassemblement hebdomadaire organisé dans cet établissement et en guise de préparation des examens des élèves des humanités  prévus. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet