La masculinité positive: un facteur d’entente dans le foyer  Vue d’un couple heureux

Kinshasa, 01 Octobre 2021 (ACP). – La masculinité positive favorise le romantisme, la sexualité, l’amour et l’entente dans le foyer, a soutenu vendredi, Mme Sophie Muhiza, encadreuse des couples au sein d’une église de la place, au cours d’un échange dans la commune de Ngaliema avec l’ACP.

Pour Mme Muhiza, l’homme qui partage avec sa femme les travaux ménagers ainsi que d’autres services préalablement réservés à la gente féminine, se sent plus proche d’elle et, est prompt à l’accompagner dans tout le parcours  de leur vie conjugale.

« Si ce comportement se répercute chez des garçons dans la famille, les relations de ces derniers avec leurs sœurs seront cordiales et cela pourrait avoir au bout de la chaine, des implications dans leurs futures familles », a-t-elle supposé, croyant en la possibilité de créer à travers la culture de la masculinité positive, une société égalitaire.

Cette actrice sociale a, en outre, recommandé notamment aux jeunes d’adopter cette culture susceptible d’accélérer l’atteinte de la parité d’ici 2030 telle que souhaitée par l’ONU-Femme.   ACP/Kayu/Cfm/Nig/SGB/Nng

Fil d'actualités

Sur le même sujet