La parité  demeure un  sujet aux horizons incertains, selon une actrice sociale

Kinshasa, 03 Novembre 2020 (ACP).- La présidente décanale de la «Dynamique femme et développement» du doyenné Saint Augustin de l’Archidiocèse de Kinshasa, Pétronelle Pierrette Luvengo a affirmé que la parité étant un processus, demeure un sujet aux horizons lointains, au cours d’une conférence qu’elle a animée lundi à la paroisse Notre dame d’Afrique dans la commune de Lemba.

Cette oratrice qui s’est appesantie sur le thème «La parité et ses lendemains», visait à pousser les fidèles catholiques à arrêter les stratégies efficaces dans le but d’amener les hommes et les femmes à avoir la même compréhension sur ce sujet. Car, selon elle, «La parité ne peut pas être considérée comme un privilège pour la femme, mais elle est plutôt une question de justice».

Mme Luvengo a proposé, en termes des pistes de solutions, l’amélioration effective de l’exercice des droits civils et politiques de la femme, la mise en application de l’article 14 de la Constitution du 18 février 2006 pour garantir la représentativité des femmes  dans l’ordre des 30% dans toutes les instances de prise de décisions ainsi que la création d’un environnement sain en vue de construire ensemble une humanité émergente et équilibrée. ACP/ Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet