Kinshasa, 20 Janvier 2023 (ACP). – La coordinatrice du Mouvement » Tonga Mboka », Déborah Ndaya a effectué vendredi une descente au quartier Mikonga 2 dans la commune de la N’Sele pour sensibiliser les habitants de ce coin qui ne sont pas encore en possession de leur carte d’électeur de s’enrôler avant la fin de cette opération prévue le 23 Janvier prochain.
« L’obtention de cette carte est très capitale, car non seulement elle permettra de participer au processus électoral en cours en RDC pour élire à tous les niveaux les dirigeants du pays mais également aidera les congolais à avoir après plusieurs décennies, la carte d’identité nationale« , a expliqué Mme Ndaya à la population.
Prêchant par son exemple, elle a saisi cette occasion pour remplir aussi son devoir civique an obtenant sa carte d’électeur dans ce quartier au groupe « Scolaire Sainte Catherine ».
Le Mouvement « Tonga Mboka » dispose de plusieurs centres de formation et d’apprentissage des métiers tels que la maçonnerie, la coupe et couture, l’esthétique et l’auto-école et l’alphabétisation des jeunes pour qu’ils soient utiles dans la société.
Créée en 2018, le Mouvement « Tonga mboka » compte dans son actif près de 2.000 membres. Il a pour mission de lutter contre les antivaleurs qui rongent la société congolaise notamment la jeunesse ou le taux du chômage et d’analphabétisation surtout dans le milieu rural bat le record. Il intervient aussi dans le social, signale-t-on. ACP/Kayu/KAI