La population de Mont-Ngafula appelée à s’enrôler pour obtenir le droit de vote

Kinshasa, 21 janvier 2023 (ACP). –La population de la commune de Mont-Ngafula en République démocratique du Congo, a été appelée à s’enrôler massivement pour obtenir le droit de vote, a déclaré jeudi, le président de l’Organisation de jeunes pour l’innovation et le développement durable (OJID), Juvénal Bobara.

« Aujourd’hui je me suis enrôlé dans ma commune de résidence en tant que citoyen congolais. Je tiens par cet acte, à inviter toute la population de Kinshasa particulièrement celle de ma commune, à faire comme moi afin de s’acquitter de son devoir civique », a-t-il déclaré, au terme de son enrôlement.

« Vous savez bien que les élections sont la seule voie pour élire nos dirigeants. En tant que futur représentant du peuple, j’appelle à la mobilisation de tous, en vue de relever le défi qui est celui de faire de la jeunesse congolaise, une jeunesse forte et dynamique dans la gestion de la chose publique », a-t-il conclu.

Créée le 21 juillet  2020 à Kinshasa, l’OJID a pour mission de sensibiliser et former la jeunesse à l’entrepreneuriat, l’éthique et à l’innovation dans le but de lutter contre la pauvreté et la dégradation de l’environnement, les antivaleurs et le chômage.

ACP/KHM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet