Kinshasa, 24 fév.2021(ACP).- Le président provincial de l’Association chrétienne des jeunes gens –Association chrétienne féminine pour la ville de Kinshasa (YMCA-YWCA-Kin), jean Paul Mavwada a donné au cours d’une réunion mercredi au Foyer social/Djakarta, dans la commune de Kalamu, des orientations à suivre pour la réussite des activités de la ‘’Quinzaine scout 2021 ‘’ dans la ville-province de Kinshasa.
Il a à l’occasion instruit les dirigeants des jeunes scout de son association à exceller dans la réalisation des actions susceptibles de contribuer à rendre la capitale propre, ajoutant qu’en procédant de la sorte, il serait possible d’éviter des maladies liées aux mains sales et l’endémie du paludisme. Ainsi, a poursuivi le président Mavuada , les autorités du pays continueront à faire confiance à l’ YMCA-YWCA au sujet de l’encadrement de la jeunesse dans le volontariat.
La Quinzaine Scout, a rappelé le président provincial de l’ YMCA est la période qui va du 22 février, date commémorative de l’anniversaire de Baden Powell, le fondateur du scout au 13 mars, consacrée à la Journée africaine de scout. A travers l’Afrique, les membres de ce mouvement réalisent beaucoup d’activités d’intérêt communautaire. ACP/Kayu/KJI/JLL