Kinshasa, 23 Juillet 2021 (ACP).- Le département des femmes de l’Organisation des travailleurs unies du Congo (OTUC) a reçu vendredi à Kinshasa au restaurent Orangeraie dans la commune de la Gombe, la présidente provinciale de l’OTUC/ Lualaba, Nadine Longue, venue participer à une formation sur le renforcement des capacités sur la syndicalisation dans son entièreté .
A cette occasion, la présidente du département femme de l’OTUC de Kinshasa, Jeanne Bunda a félicité et encouragé son hote pour le travail abattu pour la promotion de cette structure syndicale dans la province de Lualaba. De son coté, Mme Mononie, déléguée syndicale de l’OTUC à la Ligne maritime congolaise (LMC) a encouragé la présidente provinciale qui honore le syndical « OTUC » en défendant comme il se doit les intérêts de ses affiliés à Lualaba.
Pour sa part, Mme Longue a remercié l’OTUC pour sa générosité en sa faveur et a fait connaître son objectif au banc syndical qu’est, entre autres, d’accompagner, de sensibiliser les gens à s’adhérer dans ce syndicat, de mobiliser et d’encourager les femmes à postuler aux prochaines élections syndicales.
Mme Longue travaille à Lualaba dans une entreprise minière dénommée Kamoto copper company (KCC). ACP/Fng/nig