La protection en milieu scolaire au centre d’un atelier sur les violences basées sur le genre à Matadi

Matadi, 11 juin 2022 (ACP).- Le ministre provincial en charge du genre, famille et enfant, Grégoire Ntutani a Makanda a lancé, jeudi en la salle Victoria à Matadi, l’atelier des sous-groupes violences basées sur le genre dans la province du Kongo Central, dans l’objectif notamment de renforcer le système éducatif en RDC, spécialement dans le volet de protection en milieu scolaire.

Cet atelier de trois jours (du 9 au 11 juin), organisé conjointement par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) et le gouvernement congolais représenté par le ministère provincial du genre ainsi que celui de l’éducation, aura également à formuler le plan d’action provincial susceptible de mettre fin à toutes sortes de violences sexuelles basées sur le genre. « La violence sexuelle n’est pas tolérable », a déclaré le délégué de l’UNFPA qui a invité la population à dénoncer toutes sortes des violences.

Selon le chef de division provinciale du genre du Kongo Central, Mme Didienne Bunga, la rencontre aura à redynamiser les sous-groupes thématiques en renforçant les capacités des membres pour permettre à ce que ces mécanismes soient bien gérés au niveau des écoles et ainsi mettre fin aux exploitations et aux cas d’harcèlement sexuel signalés.

Les délégués des ministères provinciaux du genre, de l’éducation et de la jeunesse, de la division provinciale du genre, de la police de protection de l’enfant, de la protection sociale et des acteurs qui veillent sur la surprotection de la communauté participent aux travaux de cet atelier. ACP/Kayu/FMB/NKV/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet