Kinshasa, 12 mai 2025 (ACP).- Un appel à la protection sociale des enfants par les acteurs sociaux, a été lundi au centre d’un atelier de sensibilisation dans la commune de N’Sele, dans l’est de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
« Les enfants sont très fragiles, ils ne dépendent que de leur responsable, leur morale est très attachée à la situation sociale de leurs parents, c’est ce qui fait qu’ils soient affectés quand l’un de parents a un problème. La protection sociale de l’enfant est un socle qui permet à ce que l’enfant retrouve son bien-être », a déclaré Russy Imbungu, président de l’Asbl « Justice pour enfant ».
A ce sujet, M. Imbungu a invité les décideurs à s’impliquer davantage dans la protection des enfants, appelant les organes de protection de l’enfant à plus d’engagement. Il s’agit du conseil national de l’enfant, le corps des conseillers d’orientation scolaire et professionnelle de l’enfant, le corps des assistants sociaux et autres.
« Nous appelons les décideurs pour que les organes cité ci-haut soient activé dans l’ensemble pour que les enfants bénéficient d’une protection sociale à tout moment et que les droits de l’enfant soient suivis à la lettre afin de veiller à la sécurité sociale de l’enfant », a-t-il conclu. L’Asbl ‘’justice pour enfant’’ travaille pour la promotion et le bien-être social de l’enfant, rappelle-t-on. ACP/