La relance de la filière de maçonnerie préoccupe certains encadreurs à Boma

Boma, 31 janvier 2023 (ACP).- Les encadreurs du centre de formation professionnelle de Kabondo entendent relancer les filières de maçonnerie et de menuiserie dans le programme de formation à donner aux élèves de leur centre pour les années qui suivent, a fait savoir M. Mamona Lubanzadio, chef de section en charge de la pédagogie au sein de ce centre de formation, lors d’un entretien mardi avec l’ACP.

« Nous comptons relancer dans notre centre deux filières mères perdus depuis bientôt dix ans à savoir : la maçonnerie et la menuiserie », a indiqué M. Mamona qui a annoncé l’organisation prochaine d’une campagne de sensibilisation afin de toucher la conscience des élèves et de leurs parents  pour qu’ils reprennent leur confiance en ces deux options importantes, qui donnent facilement du travail.

Installé dans la commune urbano-rurale de Kabondo à Boma, le centre de formation de professionnelle de Kabondo est spécialisé dans l’encadrement et récupération des jeunes désœuvrés et les filles mères.

Avec l’électricité générale, la mécanique générale, la mécanique automobile et la coupe et couture, ce centre continue de remplir sa mission première de réinsérer  les jeunes dans la vie professionnelle. ACP/Kayu/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet