La Vice-ministre de la Défense  pour la prise en charge  des enfants des soldats et policiers aux études

Kinshasa, 24 août 2022 (ACP).- La vice-ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Séraphine  Tulugu a émis mardi le vœu de voir le gouvernement congolais prendre en charge les frais des études secondaires, et Universitaires bénéfice des enfants des militaires(FARDC) et des forces de l’ordre dans le but de les rendre utiles tant à eux-mêmes qu’à la nation, lors d’une séance de sensibilisation animée au camp lieutenant-colonel Kokolo, dans la commune de Bandalungwa.

Mme Tulugu a, dans son mot, expliqué que l’accompagnement de leurs études,  s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui tient, à assurer l’autonomisation de l’enfant, mais aussi à le voir, dans l’avenir, apporter sa pierre à l’émergence nationale.

Cette activité a consisté également les enfants à la notion de l’éducation civique et patriotique, la lutte contre les antivaleurs  dans  les rangs des enfants et des adolescents des soldats comme des forces de l’ordre afin d’éradiquer le phénomène « Kuluna » dans les camps militaires, renseigne-t-elle. ACP/KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet