Kinshasa, 09 décembre 2020(ACP).- La commissaire générale en charge de l’Environnement, affaires sociales, genre, famille et personnes vulnérables du gouvernement provincial de Kinshasa, Laetitia Bena Kabamba a été couronnée lundi, ambassadrice de la jeunesse francophone de la province de Kinshasa, au cours d’une cérémonie organisée par l’Association « Jeunes Francophones » dans la salle des conférences des musées nationaux de la RDC (MNRDC).
Selon l’ambassadrice nationale de la jeunesse francophone de la RDC, Cynthia Kana, le choix de Mme Bena Kabamba est justifié par son brillant parcours dans les domaines de l’environnement, des affaires sociales, du genre, famille et des personnes vulnérables. Elle a également milité contre le réchauffement climatique et pour l’égalité des sexes et dans l’encadrement de la jeunesse Kinoise.
Prenant la parole à cette occasion, Mme Bena Kabamba a indiqué que dans ses nouvelles fonctions d’ambassadrice, son rôle sera de relever le chalenge, de hisser haut la jeunesse Kinoise et d’engager en sa faveur les meilleurs politiques dans l’espace francophone.
Elle a également promis de travailler en étroite collaboration avec une équipe solide de cette jeunesse en sillonnant toutes les communes de la ville de Kinshasa pour préserver l’intérêt et promouvoir surtout la jeunesse. « Je suis impatiente d’exercer mes nouvelles fonctions d’ambassadrice pour relever les défis qui s’y rattachent, à la grande satisfaction de la jeunesse francophone kinoise en particulier, mais aussi de toute la jeunesse à travers l’espace francophone universel », a-t-elle déclaré. Elle s’engage à mériter davantage la confiance placée en sa personne par un travail de qualité et d’être le porte-voix de la jeunesse kinoise. ACP/Kayu