Bukavu, 14 août 2020 (ACP).- Les Femmes exerçant le petit commerce au poste frontalier de la Ruzizi à Bukavu entre la RDC et le RWANDA dénoncent l’instabilité du taux de change du franc congolais par rapport au dollar américain, des tracasseries administratives, de la concurrence déloyale et la surtaxassions qui ne favorisent pas le développement du bon climat des affaires.
Dans un document de plaidoyer de déposer à l’Association Internationale des Maires des pays francophones dans la région des grands Lacs, la représentante de ces femmes, Armelle Katembera, souhaite voir les autorités urbaines agir de manière à faire régner l’ordre sur tous les plans aux différents postes frontières et marchés surtout entre la RDC et Le RWANDA.
Le Président de L’AIMF, le maire de Bukavu, le pasteur Meshac BILUBI a fait savoir que les préoccupations de ces vendeuses sont fondées et les pistes de solution seront examinées lors de la prochaine conférence des maires francophones dans la région des Grands Lacs. ACP/FNG/NIG/JFM