L’alphabétisation de la jeune fille : une priorité de l’ONG « Mosungi »

Kinshasa, 16 septembre 2022 (ACP).- L’alphabétisation de la jeune fille est d’une grande importance car elle favorise le développement et l’épanouissement de celle-ci au sein de la société, a indiqué vendredi, la coordinatrice de l’ONG « Mosungi », dans la commune de Ngaba  Véronique Sungu, au cours d’un entretien avec l’ACP.

 Selon Mme Sungu, la plupart des familles préfèrent scolariser des garçons au détriment des filles dans la seule idée que les filles sont faites pour des travaux ménagers et que les garçons ont droit d’aller à l’école. Cependant les études sont nécessaires pour tous les deux sexes car, elle favorise leur épanouissement total dans la société.

Faisant allusion à la campagne initiée par l’UNESCO il y a quelques années passées « Toutes les filles à l’école car le cerveau n’a pas de sexe », Mme Sungu a indiqué que les filles possèdent toutes les potentialités de faire ce que font les garçons. La preuve en est qu’il y a des femmes ministres, députes, avocates et autres. Elle a enfin appelé les parents à envoyer leurs enfants à l’école sans distinction de sexe en vue d’assurer leur avenir et leur devenir. ACP/Kayu/MNI/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet