Kinshasa, 21 octobre .2020(ACP).- Des écrivaines de la République démocratique du Congo(RDC) ont lancé mercredi au centre Wallonie-Bruxelles à Kinshasa, les activités de l’Association femmes de lettres congolaises(FELCO).
Cette association regroupe toutes générations confondues des écrivaines, poétesses, juristes, dramaturges, conteuses, rappeuses, philosophes, slameuses, professeures, érudites et libres penseuses de tout le pays.
Cette ASBL s’est fixée 5 objectifs principaux dans la promotion des œuvres des femmes, le plaidoyer pour l’introduction plus importante dans la programmation scolaire des femmes de lettres congolaises, l’aide et la facilitation à apporter aux écrivaines congolaises à éditer et à vulgariser leurs œuvres ainsi qu’à organiser des salons littéraires à cette fin.
Le bureau de l’Association femmes des lettres congolaises est composée de la présidente Yolande Elebe Ma Ndemo, de la vice-présidente Nadège Bope, de la sécrétaire générale Fédorah Bikay, de la sécrétaire générale adjointe Soraya Odia et des conseillères Laetitia Lakubu, Ange Kasonga et Diane Bajika.
A son programme, il est prévu vendredi au Show Buzz, le spectacle intitulé « Femme, pose des mots sur tes silences ».
Le centre Walonie-Bruxelles qui a abrité la séance du lancement des activités de cette association, a promis d’ouvrir dans un avenir proche un rayon spécial réservé aux femmes congolaises. ACP/Kayu/ODM/KJI