Kinshasa, 07 Octobre 2020 (ACP).- Le coordonnateur de la cellule des étudiants de l’Institut supérieur des techniques appliquées (ISTA), Jean-Claude Nganzwa, a lancé lundi l’opération « ISTA clean », qui s’inscrit dans la suite de « Kin-Bopeto », initiée par le gouverneur Gentiny Ngobila dans la ville-province de Kinshasa.
Le but de cette initiative est celui de renforcer la salubrité dans les installations de cet établissement d’enseignement supérieur situé dans la commune de Barumbu.
Le secrétaire général administratif de cet alma mater, Boniface Lumpungu, a salué cette initiative de la coordination estudiantine d’autant plus qu’elle contribue au changement du mental des étudiants qui, jadis, semblaient manquer de conscience dans l’amélioration de leur cadre de vie, qui est le dernier objectif de développement durable à mettre en exergue dans les différents milieux de vie respectifs pour éviter la contagion des maladies de mains sales.
Pour sa part, le bourgmestre de Barumbu, Guillaume Ilunga, a émis le souhait de voir ce travail se faire de concert avec d’autres quartiers de sa municipalité pour rendre l’environnement beau à vivre. ACP/Fng/ODM/KJI