Kinshasa, 26 Juin 2021(ACP)- La directrice exécutive nationale de l’Union congolaise des femmes de médias (UCOFEM), Rose Masala, a lancé vendredi à Kinshasa lors de la clôture de la campagne contre le harcèlement sexuel en milieu du travail qui s’est tenue du 23 au 25 juin 2021, une ligne verte pour permettre aux victimes de dénoncer le harcèlement en milieu professionnel.
Ce phénomène, selon elle, est un fléau à éradiquer, surtout pour mettre à l’abri les jeunes filles stagiaires qui en sont souvent des victimes.
Selon elle, cette nouvelle ligne verte est l’une des contributions que l’UCOFEM apporte pour renforcer le « gender » afin d’enregistrer les cas pour ensuite répertorier les différentes statistiques en cette matière.
Il sied de rappeler que les participants à cet atelier ont été outillés à bien produire les articles de qualités dans leurs organes de presse, avant de préciser que l’UCOFEM est une structure qui milite pour la promotion des droits des femmes dans et par les médias. ACP/ CL/Cfm