Lancement de l’opération Basali-9 par la PNC/Maniema

Kindu, 10 décembre 2020 (ACP).- Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise du Maniema a organisé, mercredi  09 décembre, une caravane motorisée sur les artères de la ville de Kindu et les points chauds du chef-lieu du Maniema, annonçant le lancement de l’opération « Basali-9 » consistant à cibler et arrêter les personnes recherchées pour les cas des violences faites aux femmes et aux enfants, a appris l’ACP.

A cette occasion, Ngoy Sengelwa,  inspecteur provincial de la PNC/Maniema, a révélé qu’il s’agissait d’une mission confiée aux services de maintien de l’ordre public des pays membres de la SADEC en vue de rétablir les femmes et les enfants dans leurs droits reconnus par les instruments juridiques  internationaux.

C’est dans ce contexte qu’il a invité la population du Maniema de s’approprier cette opération en dénonçant  à la PNC tous les cas de violences domestiques faites aux  femmes, dont le bastonnade par leurs maris, et aux enfants, en familles comme en milieux scolaires, dont les abus sexuels ainsi que toute autre forme d’exploitation à des fins commerciales. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet