Kinshasa, 28 juins 2022 (ACP).- L’ONG «Parousia» a lancé, mardi en son siège dans la commune de Kimbanseke, le projet de contribution à l’autonomisation des personnes handicapées.
Le secrétaire général de cette structure, Martin Lusambila Edi-Yazola a indiqué que cette activité est d’une grande importance dans la mesure où elle valorise les personnes en situation d’handicap, signalant que plusieurs objectifs sont poursuivis, entre autres, l’amélioration de l’image des personnes handicapées par une campagne de sensibilisation dans quelques églises, écoles et radios communautaires dans des marchés à Kimbanseke, l’aménagement d’une paillote pour recevoir ces vulnérables, la mise sur pied d’une unité de kinésithérapie et de logopédie au profit des enfants avec infirmité motrice cérébrale et d’autres concernés.
Il a ajouté que l’ONG «Parousia» procédera à doter des aides techniques à mobilité (ATM), à renforcer son centre d’alphabétisation et de formation professionnelle en documentation, outillage et matériels, ainsi qu’a former les jeunes ou d’autres personnes handicapées sans qualification en technologies appropriées, en coupe et couture aussi bien qu’en informatique et esthétique. «Il faut que les parents proches des personnes handicapées ainsi que ceux habitant la commune de Kimbanseke et ses environs, soient sensibilisés et engagés à l’inclusion sociale de cette catégorie humaine» a-t-il souhaité.
Créée le 30 octobre 1995, l’ONG «Parousia» basée dans la commune de Kimbanseke, est une organisation de la société civile engagée dans la promotion et la protection des droits des personnes vivant avec handicap et dans la formation des filles-mères. ACP/Zng/ODM/Fmb/CDN