Kinshasa, 24 novembre 2021 (ACP).- Le président du Collectif « Vision
Congo », Malicka Mukubu, en compagnie des partenaires, a lancé mardi le projet de réhabilitation de l’école « L’élite », située au Camp Luka dans la commune de Ngaliema.
L’objectif de cette assistance est de doter cette école d’installations et infrastructures dignes afin d’aider les enfants de ce coin reculé de Kinshasa, à étudier dans des conditions modernes.
M.Mukubu a, à cette occasion, indiqué que l’école « l’élite» a besoin des infrastructures. « Nous allons commencer par l’assainissement du hangar où les casques bleus vont travailler ensemble avec les FARDC », a-t-il dit, avant de souligner qu’ils vont à partir de lundi prochain, commencer à construire de nouvelles installations sanitaires et à peindre les bâtiments de cet établissement scolaire.
Ce projet de réhabilitation des écoles s’étendra dans les autres provinces où certaines écoles se trouvent en état de délabrement très avancé, a-t-il signalé, demandant l’accompagnement des hommes de bonne volonté, des hommes politiques ainsi que des chefs d’entreprises pour la réalisation de ces activités qui bénéficient du soutien de l’ambassade de l’Afrique du Sud, de la MONUSCO, de Vodacom Congo et bien d’autres partenaires. Elles se tiendront d’une année et ce, sur toute l’étendue du pays.
ACP/ODM/OB/KJI/GGK/KMT