Kinshasa 28 février 2022 (ACP).- L’agence de communication et de production ‘’Palo corporation’’ a organisée samedi dans l’enceinte de la bibliothèque de l’université libre de Kinshasa dans la commune de Limete , un concours féminin d’excellence destiné aux écoliers, en vue de permettre aux participants de mieux réfléchir sur des questions liées à l’histoire du pays, des provinces, ses richesses et ses institutions a appris lundi l’ACP de l’organisation de caté activité.
Selon Nelson Ngwato, secrétaire exécutif de cette structure , ce concours d’une durée d’au moins un mois permettra de former les participants sur quelques modules, ajoutant que le gros des échanges se feront dans des ateliers afin de les outiller à la maitrise de notions essentielles sur la gestion des institutions publiques et des ressources humaines dans la perspective de les rapproché aux réalités sociales.
Pour sa part, Gloire, l’un des membres de l’Exécutif de cette plateforme explique le souci de l’organisation est de permettre à la jeune fille de développer une culture de lecture et une confiance en soi afin d’accroitre ses connaissances et améliorer son expression orale et écrite afin d’être utile dans la société.
Prenant la parole, l’élève Lubanzadio Ivendrune s’est réjouie de participer à cette édition qui selon elle, va permettre à la jeune fille de développer une confiance en soi. C’est une occasion qui permet à la jeune fille de libérer ses potentiels et acquérir la capacité de voir le monde sous un œil critique pour mieux comprendre sa contribution significative dans un environnement changeant.
Signalons que l’agence Palo corporation est une structure créée depuis 2020.Elle a pour vocation la création des événements éducative de la masse. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC