Buta , 28 novembre 2021 (ACP).- La ministre provinciale des finances dans le Bas-Uélé , Marie Thérèse Benda Malio a, au nom de Gouverneur a.i. de province , procédé au lancement des activités de 16 jours d’activisme de lutte contre les violences faites à la femme et à la jeune fille dans la province du Bas-Uélé, constaté vendredi l’ACP.
Mme Benda Malio a indiqué que la démarche entamée par la Dynamique des femmes en milieu rural (DYFEMIR) dans la lutte pour l’élimination des violences à l’égard de la femme, s’inscrit dans le programme du gouvernement provincial dans son volet santé.
Pour sa part, la coordinatrice de la « DYFEMIR », Espérance Kwaza, a fait savoir qu’à travers la célébration de cette journée, sa structure en partenariat avec la fondation « Carole Agito » et « Femme debout » va mener des actions concrètes durant les 16 jours d’activisme, afin d’éliminer les violences faites aux femmes et aux jeunes filles dans la province du Bas-Uélé.
La Journée internationale de lutte contre les violences faites à la femme et à la jeune fille, est célébrée le 25 novembre de chaque année, rappelle-t-on.
ACP/C.L./NKV/KJI