L’ASBL JURE de Butembo exhorte les jeunes à quitter les groupes armés

Butembo, 07  juin 2021 (ACP).- Le chargé de la culture et Arts de l’ONG ‘’Jeunes unis pour la recherche de l’excellence (JURE) Kelbin Nzanzu a exhorté les jeunes  de Lubero, dans le Nord Kivu qui  se trouvant encore dans les groupes armés à quitter  la forêt pour contribuer à la paix et le développement de la communauté.

Kelbin Nzanzu a profité de la tenue d’un festival organisé le week end pour lancer cette interpellation, faisant savoir le danger que courent ces jeunes  qui  se retrouvent  dans les groupes armés. Il leur  a fait savoir qu’ils avaient intérêt à rejoindre leurs collègues pour reconstruire leur milieu de vie.

Ce festival dénommé ‘’Nani Bingwa’’ avait réuni plusieurs artistes qui ont lancé eux aussi différents messages pour persuader leurs collègues à abandonner les groupes armés.

Pour lui, il faut impérativement que les jeunes quittent ces groupes armés pour contribuer au retour de la paix  dans la  région.

« Que les jeunes qui se trouvent dans ces groupes armés quittent la forêt, parce que la vie ne se trouve pas toujours là-bas, la vie on peut la trouver dans la communauté, la vie pour les jeunes c’est dans la communauté, pour la paix  et le développement de la dite communauté », a-t-il martelé.

ACP/Fng/CKM/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet