L’assemblée générale extraordinaire et élective de l’YMCA programmée du 18 au 24 octobre prochain

Kinshasa, 26 septembre 2021 (ACP).- L’assemblée générale extraordinaire et élective des membres du bureau du comité exécutif national et du comité national  de l’ Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA) de la République démocratique du Congo (RDC) est  programmée du 18 au 24 octobre de l’année en cours, au siège de cette structure associative situé dans la commune de Kalamu à Kinshasa, indique un communiqué du secrétaire général national , reçu samedi à l’ACP.

Selon la source, ladite assemblée générale qui était initialement prévue au mois de juillet, puis au mois d’août dernier, ne s’était jamais tenue, pour des raisons organisationnelles.

Selon  le président national intérimaire de cette structure,  Alphonse Odon Pembele les  6 (six) jours prévus pour  les travaux de l’assemblée générale serviront, non seulement au vote des dirigeants, mais aussi à l’évaluation du mandat du comité sortant.

M. Pembele a saisi l’occasion pour demander aux dirigeants de l’association, à quelque niveau que ce soit, de ne ménager aucun effort pour lutter contre les antis valeurs dans leurs milieux respectifs ce, de par l’appropriation de la « Base de Paris » qui reprend les idées clés du fondateur de   YMCA-YWCA, Georges William,  pour mieux encadrer la jeunesse et les dames vulnérables dans la spiritualité, les sports et les formations aux diverses technologies appropriées, voire  aux divers métiers  susceptibles d’aider les plus vulnérables à se prendre en charge. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet