L’autonomisation de la femme congolaise au cœur d’un échange entre les femmes de la N’sele 

Kinshasa, 28 avril 2022 (ACP).- La promotion de l’autonomisation de la femme congolaise a été au centre d’un échange entre la députée provinciale et rapporteure adjointe de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Marie Kyet Mutinga et les femmes de cette municipalité, au cours d’une activité organisée mercredi à l’espace Ngwasa 2, dans la commune de la N’sele.

L’élue de la N’sele a partagé avec ses paires, son expérience pratique dans la vie associative, les invitant à cette occasion à emboiter les pas et à cultiver un esprit altruiste pour ainsi s’épanouir économiquement.

Selon elle, l’altruisme permet à la femme autonome de booster d’autres femmes. Ce qui sans doute, doit résulter à une chaîne des femmes autonomes dans une communauté synonyme de développement.

Abordant un thème axé sur l’entrepreneuriat, l’emploi et l’inclusion sociale, l’activiste des droits des femmes, Astrid Tambwe, a fait savoir que c’est à l’Etat congolais que revient la charge d’assurer le mieux être de chaque citoyen; c’est-à-dire, créer des emplois à profusion au bénéfice de la population.

A cet effet, Mme Tambwe a invité les femmes et jeunes filles de la commune de la N’sele à créer des activités génératrices des revenus telles que  des ateliers de coutures et des cabines téléphoniques en vue d’assurer une auto prise en charge.

Par ailleurs, l’experte en genre, Chantal Faida a pour sa part, appelé les femmes à travailler en synergie afin de réaliser un des projets efficaces capable de répondre aux désidératas de la population.

ACP/ODM/NKV/TKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet