Kinshasa, 22 septembre 2020 (ACP).- La vice-présidente du comité exécutif national réunifié de l’ Association chrétienne des jeunes –Association chrétienne féminine(YMCA-YWCA), Betty Mombo a, au cours de la réunion tenue lundi pour la première fois dans la commune de Kalamu, demandé aux participants d’enterrer la hache de guerre pour se remettre au travail en vue de relancer l’encadrement des enfants et des femmes vulnérables, membres de cette œuvre œcuménique.
Mme Mombo a rappelé à cet effet aux membres, l’idéal spirituel de leur association tel que présenté par son fondateur, l’anglais Georges William au 19ème siècle, lequel consista à avoir horreur des divisions et de l’égocentrisme dans une structure religieuse et caritative.
Dorénavant, a-t-elle martelé, le dialogue et la réconciliation doivent figurer parmi les valeurs à privilégier à tout moment par tous les membres pour éviter d’entraver le travail d’épanouissement des femmes, des filles et des garçons en situation difficile, nécessaire pour les amener à contribuer à l’avenir et au progrès social du peuple congolais. ACP/Awa