Le concours « Ambassadrice pour un jour » institué en faveur des  adolescents

Kinshasa, 22 juin 2022 (ACP).- L’ambassade de Royaume-Uni en  République démocratique du Congo (RDC), vient d’instituer un concours dénommé « Ambassadrice pour un jour », à l’intention des adolescents de 12 à 17 ans, indique un communiqué de cette représentation diplomatique parvenu mercredi à l’ACP.

A en croire le communiqué, le concours   se  matérialise  par l’organisation d’une dissertation de 250 mots sur le thème ‘’L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable’’.

La source  explique que cette dissertation a pour finalité  de permettre  à ces adolescents de briser  dans différents milieux qu’elles fréquentent, les préjugés à l’égard des filles et des femmes d’une part, et de susciter chez les futures dames mûres, la culture de leadership et la volonté de jouer le rôle de premier plan dans la société congolaise, d’autre part.

Il sied de noter que la réalisation de ce concours se fait également en partenariat avec les ambassades du Canada, de la Belgique, de Suède, de l’Union européenne  ainsi que de l’ONU-Femme. ACP/Kayu/OB/TKM/ MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet