Kinshasa 14 octobre 2021 (ACP).- Le Conseil universel pour la paix des nations et continents (CULPAC) a rendu jeudi hommage à deux personnalités féminines légendaires de la RDC, à savoir : maman Marie Antoinette Mobutu Gbiatibwa et la sœur religieuse Emmanuelle née Madeleine Cinquin, pour leurs nombreuses actions pour l’entreprenariat féminin et la lutte contre la pauvreté, au cours d’une cérémonie, organisée, à son siège, dans la commune de Gombe.
Au cours, de cette cérémonie, déroulée en présence des membres des quelques proches parents de ces personnalités déjà décédées, le directeur général du CULPAC, Daniel Santu Biko a fait savoir que cette rencontre a été organisée, comme une journée de reconnaissance, d’amour, d’espoir et de paix en mémoire de la sœur Emmanuelle, pour son apport charitable auprès des personnes pauvres et maman Marie Antoinette pour avoir mise en place des structures humanitaires et sociales axées sur l’encadrement de la jeune fille, de garçon et e personnes démunies.
Il a présenté à l’assistance quelques qualités exceptionnelles de ces deux femmes qui sont selon, avaient cultivé l’amour du prochain et le sens de donner avec joie à ceux qui en ont besoin.
Encouragement à la Fondation Denise Nyakeru pour la relance du Centre féminin Mama Mobutu
En outre, le directeur général du CULPAC, Daniel Santu Biko a profité de la circonstance pour exprimer les félicitations et les encouragements de son organisation à l’endroit de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, pour avoir pris, à travers sa fondation, l’initiative de rénover le Centre d’encadrement « Mama Mobutu ».
Pour lui, cette initiative, prouve de la part de Mme Dénise Nyakeru, un sens élevé de patriotisme et de reconnaissance de l’importance de cet établissement qui a favorisé l’épanouissement de plusieurs jeunes au moyen de l’entreprenariat.
Pour ça part, la sœur Amelia Gurinia, une autre intervenante, a salué la mémoire de ces deux dames, estimant qu’elles continuent à servir d’exemple pour les ont œuvré avec actions dans le cadre humanitaire et sociales en faveur des personnes défavorisées.
Elle a indiqué que maman Marie Antoinette et la sœur Emmanuelle ont par leurs œuvres, secoué la conscience de l’humanité, orienté la vie d’innombrables personnes et redynamise l’évangile de l’amour du prochain, avant de souligner la nécessité d’aimer les plus pauvres, les humiliés, les affligés, les solitaire ainsi que les personnes dites « rejetées de la société ».
ACP/