Le développement d’un « Web marketing » recommandé aux jeunes informaticiens à Kinshasa

Kinshasa, 21 juillet 2024 (ACP).- Le développement d’un « Web marketing » a été recommandé aux jeunes informaticiens dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, lors d’une session de formation organisée du 15 au 21 juillet, sous le thème « pour quels métiers de l’information es-tu fait? ».

« Quatre points ont été  recommandés pour le  renforcement  des capacités  des jeunes  membres de notre Asbl désirant se lancer dans le secteur de l’informatique. Il s’agit notamment, du développement du web marketing à Kinshasa et de l’impact du numérique dans les métiers de la banque », a déclaré Arsène Mukuna, président de l’ONG « Le CAMI« .

« Des questions touchant aux nouvelles technologies de l’information (NTIC) et de la pédagogie à l’orientation ont été également préconisées. Ceci pour promouvoir les Technologies de l’information et de la communication (TIC) et son rôle ainsi que la renaissance technologique en milieu des jeunes », a-t-il ajouté, avant de souligner que cette formation a permis de partager et d’enrichir des expériences en matière des capacités en entrepreneuriat et la renaissance en TIC en milieu des jeunes et entreprises.

« La tenue  de cette formation, couplée aujourd’hui avec le dixième  anniversaire de notre structure ouvre à nouveau la possibilité aux participants de se pencher sur les exigences d’une société de l’information à même de profiter aux générations présentes et futures et de permettre aux hommes et aux femmes de créer, d’utiliser, de promouvoir l’information et de diffuser le savoir acquis  grâce à cette formation », a souligné M. Mukuna.

Sandra kamoni, coordonnatrice adjointe de cette structure a, de son côté, fait savoir que l’objectif des travaux à bien été atteint car les recommandations qui en résultent sont à la hauteur des enjeux de l’heure.

« Nous devons poursuivre notre objectif auprès de la population, en mettant en place des grands centres urbains, précisément à l’arrière-pays et en organisant des campagnes de sensibilisation sur l’importance de l’utilisation, désormais incontournable, des moyens numérique   pour le développement socio-économique du Congo », a-t-elle indiqué, avant d’inviter les acteurs compétentes du numérique à promouvoir des actions visant à encourager l’utilisation du TIC.

« J’invite les entrepreneurs  du secteur du TIC à s’impliquer davantage dans l’amélioration des  contenus et la création des petites et moyennes entreprises en vue de promouvoir ces nouvelles outils de communication en milieu scolaire et professionnel », a-t-elle conclu.

Cette formation s’est inscrite dans la droite ligne du plan d’orientation et de sensibilisation aux métiers innovants de l’informatique. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet